Poissons sauvages au nord du cercle polaire
Quand on évoque la pêche en Norvège, on pense naturellement au cabillaud (aussi appelé morue quand le poisson est salé).
Très longtemps victime de la surpêche, le stock de la mer de Barents, partagé entre la Norvège et la Russie, est l’objet d’une gestion très règlementée depuis de nombreuses années.
Le stock est en bon état et le quota 2021 en forte augmentation pour atteindre presque 900 000 tonnes (+20% vs 2020).
Comme tous les ans à la fin du mois de Janvier, des millions de cabillauds ayant atteint la maturité sexuelle, migrent depuis la mer de Barents jusqu’aux archipels des Lofoten et Vesteralen. Au cours de ce périple, le régime alimentaire de ce poisson sauvage se modifie pour se composer essentiellement de capelan et de hareng. C’est ce régime alimentaire associé aux efforts déployés par l’animal au cours de cette migration, qui confère à ce cabillaud, cette chair ferme et blanche tellement appréciée.
Durant cette saison norvégienne, le cabillaud proposé par IKAGEL France, provient de la collecte quotidienne, de la pêche de plusieurs dizaines de petits bateaux, pratiquant très majoritairement une pêche à la ligne respectueuse du poisson et de l’environnement.
Parmi les produits proposés
Contactez-nous pour découvrir nos produits du moment, nos formats et nos prix.
Nous nous adaptons à votre besoin !
Nous Contacter