Notre Poulpe Cuit en Bretagne
En japonais, IKA est le terme générique qui désigne la famille des seiches et des calamars. Le nom IKAGEL provient d'un partenariat historique avec un client japonais.
Depuis plus de 30 ans, IKAGEL a donné à ce client, l'exclusivité de sa production de seiche et calamar mais aussi de poulpe d'Afrique de l'Ouest
De ce partenariat est né un savoir-être et un savoir-faire reconnu, dans la sélection, l’approvisionnement et le process du poulpe.
IKAGEL France s'approvisionne en poulpe vivant issu d’une pêche artisanale au Maroc et en Mauritanie, où l’on trouve la meilleure qualité connue. Cette pêche au pot (piège comme un casier pour le crabe), respectueuse de l’environnement, respecte également l’animal qui est capturé sans violence (il reste intègre, et la peau n’est pas abimée).
Une congélation immédiate sur les lieux de pêche (étape indispensable pour attendrir la chair) et un acheminement par camion en Bretagne, où le poulpe est cuit de façon traditionnelle dans de grandes marmites, nous permettent de proposer le seul poulpe cuit en France.
Le marché était essentiellement servi par des produits pasteurisés, et nous revendiquons une gamme de poulpe cuit précurseur d’un nouveau standard, bénéficiant d’un nutriscore A, la meilleure note possible, et proposée en entier sous glace, en pattes entières ou tranchées en barquette sous atmosphère protectrice.
Conditionnements
Poulpe Entier
Sous glace en caisse polystyrène
• Calibre 1500g-3500g :
1 pièce par colis
• Calibre 800g-1500g :
3 pièces par colis